top of page

PROGRAMME DE TRAITEMENT THÉRAPEUTIQUE OFFERT AUX ADOLESCENT(E)

Une première rencontre individuelle est effectuée afin de procéder à la collecte des données. Cette procédure permet de brosser un portrait général de l’adolescent(e), de favoriser la qualité des interventions et de permettre aux intervenant(e)s ainsi qu’aux chercheurs et chercheuses de mieux connaître la population adolescente aux prises avec une problématique d’abus sexuel.

  • Programme de sensibilisation à la délinquance sexuelle (SDS)

Il s’agit d’un programme de huit rencontres de groupe et d’une rencontre de bilan individuelle. Les rencontres de groupe, d’une durée de 1 h 30 chacune, se tiennent une fois par semaine. Il s’agit d’un groupe fermé incluant 6 participant(e)s. Certains jeunes pourraient bénéficier du programme dans le cadre de rencontres individuelles dans le cas où l’intervenant(e) responsable du dossier juge que ce type de suivi est plus approprié. Il est également possible que des rencontres familiales soient organisées en cours de traitement.

​À la fin du programme, l’intervenant(e) responsable du suivi rédigera un bilan décrivant la progression du client ou de la cliente ainsi que nos recommandations.

  • Programme de traitement thérapeutique

Il s’agit d’un programme de 20 rencontres de groupe. Les rencontres de groupe, d’une durée de de 1 h 30 chacune, se tiennent une fois par semaine. Il s’agit d’un groupe fermé incluant 6 participant(e)s, dans lequel il ou elle pourra bénéficier d’interventions d’éducation sexuelle ainsi que d’un traitement thérapeutique en délinquance sexuelle. Certains jeunes pourraient bénéficier du programme dans le cadre de rencontres individuelles dans le cas où l’intervenant(e) responsable du dossier juge que ce type de suivi est plus approprié. Il est également possible que des rencontres familiales soient organisées en cours de traitement.

À la fin du programme, l’intervenant(e) responsable du suivi rédigera un rapport de fin de suivi décrivant la progression du client ou de la cliente ainsi que nos recommandations.

Pour connaitre les tarifs : 

bottom of page